KRAV MAGA : LE SPORT DE SELF-DÉFENSE QUI CARTONNE
C'est une méthode d'autodéfense qui permet de mieux appréhender les situations stressantes,
Krav Maga : le sport de self-défense qui CARTONNE
Cette méthode de self-défense d'origine israélienne mêle boxe, lutte, mais aussi gymnastique. Un sport de contact complet, mais non violent qui attire chaque année de plus en plus de femmes. Si vous êtes désireuse d'apprendre à vous défendre efficacement et en toute simplicité, le Krav Maga est le sport qui vous convient !
Inventé dans les années trente par le champion de lutte et de boxe anglaise Imrich Lichtenfeld, le Krav Maga n'est pourtant pas un sport de combat à proprement dit.
Présentation.
Qu'est-ce que le Krav Maga ?
C'est une méthode d'autodéfense qui permet de mieux appréhender les situations stressantes, notamment en cas d'une éventuelle agression.
Lors d'un cours de Krav Maga, on simule des situations, on apprend à coordonner ses mouvements et on acquiert les bons réflexes en cas de confrontation avec n'importe quel adversaire.
Tout cela dans une atmosphère détendue et conviviale. Et pour cause, la compétition n'existe pas en Krav Maga.
Un sport idéal pour apprendre le "self defense"
Le Krav Maga propose d'assimiler et de reproduire des techniques de défense relativement simples à travers des enchaînements de mouvements.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est inutile d'être une grande athlète pour pratiquer cette discipline, sa philosophie repose essentiellement sur la rapidité et la précision des gestes et des coups.
Un corps tonifié
L'autre qualité appréciable de cette activité sportive est sa capacité à raffermir la silhouette en quelques semaines. Et ce, sans demander un effort insurmontable... Le Krav Maga, bien qu'il s'agisse d'un art martial, n'est pas un sport violent ou contraignant.
Cependant, les méthodes d'autodéfense sollicitent volontiers l'ensemble de nos muscles. On saute, on frappe, on s'allonge, on se lève, on contre-attaque... bref, un entraînement intense nous attend, mais pour des résultats qui en valent la chandelle. Bonjour ventre plat et jambes fuselées.
Par ailleurs, même s'il n'y a aucune contre-indication spécifique à la pratique du Krav Maga, un petit passage chez le médecin est préférable avant de se lancer, notamment en cas de blessure. Et si on est enceinte, bien sûr, on oublie... provisoirement.
Un esprit sain
Le Krav Maga a aussi des vertus pour notre bien-être. En effet, ses techniques de combat faciles à mémoriser nous apprennent également à contrôler nos émotions, et donc à gérer le stress qu'une situation anxiogène peut entraîner.
Après plusieurs semaines de pratique, exit les tensions, on se sent plus libre et mieux armée face au quotidien.
Bien que cette discipline nécessite un travail sur soi pour ne pas craindre de donner et de prendre des coups, le Krav Maga nous permet d'acquérir les bons réflexes et d'accroitre sans nul doute notre assurance et notre confiance en nous.
Nul doute, le Krav Maga est donc le bon plan pour se défouler en toute sérénité. Cerise sur le gâteau, on peut le pratiquer un peu partout en dans le monde.
Club d'arts martiaux Dragon Noir de Val-d'Or en Abitibi-Témiscamingue, Québec