Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les « badass » qui se tiennent du côté lumineux de la Force sont les bienvenus !

Krav-Maga / Self-Défense Val-d'Or

Les « badass » qui se tiennent du côté lumineux de la Force sont les bienvenus au club dragon noir autodéfense de Val-d'Or !


Le droit légitime à l'autodéfense serait-il en train de faire du chemin dans la tête des gens? 

On dénonce l'intimidation, le harcèlement et les agressions sexuelles, mais encore faut-il savoir comment gérer ces situations d'abus lorsqu'elles surviennent. Pourtant, l'idée d'user d'une force raisonnable par légitime défense reste peu valorisée. On dit aux victimes d'actes criminels qui ont vécu des traumatismes de ne pas vivre dans la victimisation, sans toutefois offrir d'alternatives pour reprendre leur vie en main. Il existe pourtant des moyens pour permettre une reprise de pouvoir à quiconque veut apprendre l'autodéfense. De plus en plus de gens se tournent vers le Krav Maga, qui gagne en popularité dans le monde. Le quoi? Le Krav Maga! Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais on en a fait l'essai en ressortant avec un énorme coup de coeur. Car ce n'est pas qu'une technique, c'est aussi une communauté. 

Il existe plusieurs options pour apprendre l'autodéfense, mais le Krav Maga se démarque par sa simplicité et son efficacité. Ce n'est pas seulement une technique, c'est aussi une philosophie de vie.

Qu’est-ce que le Krav Maga?
Le Krav Maga est une technique d'autodéfense qui connait une popularité grandissante. Certains le pratiquent pour se défouler, pour l'activité physique ou pour l'opportunité d'empowerment. 

Le terme signifie «combat rapproché»; il s’agit d’une méthode de combat facile et directe, créée dans les années 1930 par Imi Lichtenfeld, pour se défendre contre une grande variété d’attaques. La méthode est si efficace qu'elle est utilisée par les services spéciaux israéliens, et plusieurs services de police et de forces militaires à travers le globe. 

Le but du Krav Maga? Apprendre à neutraliser rapidement et efficacement un adversaire dans la plus petite période d‘apprentissage, avec des techniques pouvant être appliquées malgré un stress intense.

Il s’agit donc de répéter des mouvements de défense jusqu’à ce qu’ils deviennent des réflexes naturels lorsque le moment de les utiliser viendra. Ce n’est pas un art martial en soi, bien qu’il s’inspire de plusieurs techniques qu’on retrouve dans la boxe, le muay-thaï, le judo, le ju-jitsu et la lutte. Cet entraînement de street fight ne vous transformera pas en Bruce Lee en quelques heures, mais il vous donnera immédiatement des outils essentiels à assurer votre sécurité et vous donner confiance, en plus d'être un bon programme de remise en forme. 

 

 

« Pour que chacun puisse marcher en paix. »
-Imi Lichtenfeld, le fondateur du Krav Maga