Les 10 principes DNA
Les 10 principes de Dragon Noir Autodéfense :
- Eviter d'être blessé : "En premier, ne soyez pas blessé." La priorité est d'avoir un corps fonctionnel. Ne pas se blesser à l'entraînement favorise la préservation et la longévité du corps.
- Se défendre et attaquer simultanément: Répondre immédiatement à une attaque en défendant efficacement tout en contre-attaquant pour neutraliser l'agresseur.
- Simplicité et efficacité: Simplifier les techniques pour les rendre plus efficaces en se concentrant sur ce qui fonctionne le mieux et en éliminant le superflu.
- Penser de façon critique : Il est essentiel d'adopter une approche critique en remettant régulièrement en question et en analysant ses propres techniques et croyances, favorisant ainsi une amélioration continue par une réflexion constante.
- Attaque des points sensibles: Viser les points sensibles du corps de l'attaquant, tels que les yeux, la gorge, les articulations, pour infliger des dommages et neutraliser la menace le plus rapidement possible.
- Sans règles ni limite: Libre de recourir à toutes les techniques et stratégies nécessaires pour se défendre. En situation de confrontation dans la rue, la seule règle est qu'il n'y en a pas ! La défense est proportionnelle à l'attaque, permettant ainsi une réponse adaptée à toute menace.
- Chemin le plus court: Choisir la voie la plus directe et efficace pour neutraliser une menace, en minimisant les mouvements superflus et en allant droit au but.
- Aucune limitation dans le style : Ne pas être limité par un seul style, absorber ce qui est utile en intégrant ce qui fonctionne le mieux pour vous.
- Honnêteté personnelle : Se connaître soi-même et être honnête quant à ses propres capacités, faiblesses et limites, afin de s'améliorer en permanence et de progresser dans sa pratique.
- Maintenir la vigilance et la confiance en soi: La pratique régulière renforce la confiance en soi et la vigilance, permettant de réagir efficacement même dans des situations de stress intense.